Calvi, station branchée de la Balagne

Pour la petite histoire, certains en Corse, prétendent que Christophe Collomb serait né à Calvi, mais rien n'est moins sûr. Aujourd'hui Calvi se préoccupe plutôt de cultiver son statut de station balnéaire très tendance et fréquentée par de nombreux people.

L'arrivée en bateau est un moment impressionnant tant la citadelle surplombant le port de sa masse dégage de puissance. Aujourd'hui, ce vestige du passé de port militaire de la ville est devenu un des principaux attraits touristiques de la ville.

Quoi faire à Calvi

Comme il est dit un peu plus haut, la visite de la citadelle s'impose. L'endroit parfaitement restauré et entretenu abrite de nombreux commerces de souvenirs et des restaurants. C'est aussi dans cette enceinte que se vit en partie la vie nocturne calvaise.
La journée, une très belle plage de sable vous attend. Cette plage est desservie par le train, sympathique tortillard qui, si vous souhaitez explorer l'île vous emmènera à un train de sénateur vers Ajaccio ou Bastia.
Calvi organise tous les ans entre fin juin et début juillet un festival de jazz "Jazz in Calvi" qui accueille des artistes de renommé mondiale.
De temps à autre, croiser une vedette du show-biz. Et oui, nombreuses sont les vedettes à avoir élu domicile à Calvi et dans les villages environnants. Si vous êtes fan des autographes, fendez-vous d'une demande et s'il est dans un bon jour, après tout ça arrive à tout le monde, le people acceptera peut-être d'être pris en photo avec vous.

Où dormir à Calvi

L'offre est importante mais pas illimitée. Si vous souhaitez une en bord de mer, il vaut mieux vous y prendre à l'avance. En juin il sera probablement trop tard, le bord de mer ayant ici comme ailleurs, les faveurs du public, surtout en ce qui concerne les villas. Il est aussi possible de trouver des locations saisonnières dans des maisons de villages environnants. Ces hébergements dans l'arrière-pays seront bien meilleur marché qu'en ville, mais ils imposent d'avoir un véhicule pour se déplacer.

Venir à Calvi

Le port de Calvi est desservi par les compagnies SNCM et Corsica-ferries qui assurent plusieurs liaisons quotidiennes entre le continent l'Italie et la Corse.
L'aéroport international de Calvi Sainte-Catherine accueille les vols d'Air France et en été de compagnies charters.