Marseille en mai rime avec soleil, calme, printemps, premiers jours de chaleurs, terrasses, etc. C'est ainsi que la cité phocéenne accueille les vacanciers impatients de retrouver la Méditerranée dès le mois de mai et leur offre un merveilleux début de saison.
Faire des ballades dans Marseille, sur le Vieux Port à Notre Dame de la Garde offre tous les meilleurs points de vue de la ville.
La Cité Phocéenne
Visitez Notre Dame de la Garde, basilique qui domine la ville et qui offre un panorama à couper le souffle. Puis, descendez vers le Vieux Port, embarquez pour le Château d'If et visitez cette ancienne prison d'État qui aurait enfermé le personnage vengeur d'Alexandre Dumas, le Comte de Montecristo. Allez-vous rafraichir à l'ombre des arbres du Palais Longchamps ou du Parc Borély. Mais si vous voulez passer une journée spéciale, c'est aux Calanques que vous devez aller. Lieu magique et escarpé, cette zone protégée de plus de 4000 hectares, située entre Marseille et Cassis, réunit le loisir de la baignade à celui de la randonnée et vous donne accès à des criques paradisiaques.